Proactif

Un Louveteau doit être proactif pour que son mentorat lui soit bénéfique. Cela commence dans la majorité des cas par une recherche active de son Mentor, qui est l’un des piliers de la réussite d’une telle relation. La proactivité augmente également les chances de trouver le Mentor idéal. De plus, il doit montrer sa motivation par la suite auprès de son Mentor et lui exprimer sa reconnaissance pour le temps et l’énergie qu’il lui consacre.

 

Respectueux

Le Louveteau doit bien évidemment être respectueux envers autrui, mais il doit tout particulièrement marquer un profond respect envers son Mentor. C’est notamment le choix actif du Mentor qui peut permettre l’instauration d’un respect naturel du fait de l’admiration du protégé pour son Mentor, que ce soit pour ses valeurs, sa personnalité ou sa réussite professionnelle.

 

Mature

 

La maturité est un atout majeur de la réussite d’un mentorat. Un bon Louveteau doit être mature tant sur le plan personnel que professionnel. ll doit ainsi être conscient de la chance qui s’offre à lui de bénéficier des connaissances de son Mentor. Enfin, il doit capable d’établir les objectifs qu’il souhaite atteindre au contact de son Mentor dès l’établissement de la relation.

Responsable

Le Louveteau est en grande partie responsable de la réussite de la relation. Dans la majorité des cas, c’est à lui de choisir son Mentor. Il est responsable de la communication mise en place avec son guide. C’est à lui de solliciter l’aide et les conseils de son Mentor tout au long du mentorat.

 

Curieux

La dernière principale qualité pour un Louveteau est la curiosité. C’est un atout important pour entretenir une relation de mentorat bénéfique.  

Proactivité, respect, responsabilité, maturité et curiosité sont les quatre principales qualités que doit posséder un Louveteau pour bien réussir son mentorat.