Questions-réponses pour les Mentors 

Je suis Mentor, que dois-je faire une fois mon profil complété ?

 

C’est très simple ! Une fois votre profil rempli, il vous suffit d’attendre qu’un Louveteau souhaite vous contacter. Vous recevez alors directement un mail sur l’adresse mail associée à votre compte. Un lien vous permet alors d’aller voir le profil du Louveteau qui vous porte de l’intérêt. Vous pouvez alors choisir d’accepter ou de refuser cette demande de mise en contact. 

 

Je suis Mentor, pourquoi ne puis-je pas rechercher de Louveteaux ?

 

 

La recherche de profils de Mentors vétérinaires est possible sur Louveto. Initialement, nous pensions réaliser deux questionnaires de recherche, l’un pour trouver son Mentor et l’autre pour trouver son Louveteau. Après avoir discuté des bénéfices et des risques d’un tel système de recherche, nous avons pris la décision de ne mettre en place que la recherche de Mentor. En effet, tout en conservant une mise en relation à l’initiative du Louveteau, ce qui est très majoritairement le cas lors de création d’un lien Mentor-Élève, nous avons voulu protéger au maximum nos jeunes utilisateurs. Une recherche de Louveteaux présentait le risque d’un détournement de l’algorithme de mise en relation à des fins de recrutement ou d’abus en tout genre.

Puis-je être à la fois Mentor et Louveteau ?

 

Il est possible d’être Mentor et de ressentir le besoin d’être mentoré dans un autre domaine. C’est le cas lors d’une réorientation par exemple. 

 

Pour le moment, il n’est pas possible d’avoir un compte qui permette à la fois d’être Mentor et Louveteau. C’est un de nos objectifs d’évolution de la plateforme. En attendant, il vous faudra créer deux comptes, l’un pour devenir Mentor et l’autre pour être Louveteau. 

 

Y a-t-il des conditions pour devenir Mentor ?

  

Aucune condition n’est nécessaire pour devenir Mentor. La plateforme est ouverte à tous les vétérinaires qu’ils soient praticiens ou non. L’objectif est d’offrir un choix de Mentors le plus diversifié possible aux Louveteaux.

Le mentorat est ainsi ouvert à tous les vétérinaires qui se sentent capables de guider un plus jeune qu’eux. Que vous soyez spécialisé, généraliste, praticien ou non, vous êtes les bienvenus. Vous aiderez forcément un plus novice que vous dans la connaissance du monde vétérinaire. 

Bonne expérience de mentoring avec Louveto !