Destination le Canada pour parler du mentorat chez les notaires ! 

Le Québec montre une nouvelle fois sa motivation à développer le mentorat mais cette fois-ci grâce à la Chambre des notaires du Québec. Elle a lancé en 2011 un programme de mentorat dans le but d’harmoniser le changement de garde entre les notaires sortant et les jeunes notaires de moins de cinq années d’expérience. Elle souhaite également sortir les jeunes notaires de l’isolement. 

 

L’Ordre des notaires soutient ce programme en mettant en place une banque de mentors et de parrainés, un service de jumelage, un suivi des rencontres, des dossiers de recherche traitant des problématiques fréquemment rencontrées par les notaires et enfin d’activités visant à favoriser la rencontre entre mentors et parrainés. 

 

Il est à noter que la Chambre des notaires du Québec soutient encore largement le développement du mentoring puisqu’elle a réalisé en 2017 une large communication vidéo sur les avantages du mentoring.

Bibliographie

* Un pont pour la relève ! Lancement d’un programme de mentorat. (2011, September 15). Entracte. Le Journal de La Chambre Des Notaires Du Québec.